lundi 14 septembre 2009

Rapa Nui, 3ème jour: hou la gadoue la gadoue la gadoue

C'est le 3ème jour que les choses ont commencés à se gater: Il s'est mis à pleuvoir. Beaucoup. Tout le temps. On avait pas vraiment envisagé le climat tropical sous cette angle là, mais en y repensant...Surtout en camping, et avec un minimum de vêtement, on s'est senti un peu...Boueuses. Mais nous avons achetés des capes de pluie, et nous sommes parties voir le grand volcan de l'Ile de Paques: Tout le monde disait que son cratère est magnifique. Problème: En arrivant au cratère, on ne le voyait pas. On ne voyait rien d'ailleurs, même pas nos pieds. On avait donc marcher deux heures pour être à 50 cm d'un cratère que le brouillard cachait. Dépitées, on est redescendues, et on s'est baladées dans le village.

Une grotte sur le chemin



Après avoir glander une bonne partie de l'aprèm, nous nous sommes réveillées: Nous ne pouvions pas rien faire de notre après midi alors qu'on avait fait tout ce chemin pour aller 4 jours sur l'île! Seulement un seul ahu, l'ahu Akhivi, nous restait à voir (c'est leseul ahu qui regarde vers l'exterieur, vers la mer, à priori parce qu'il regarde les 1ers arrivants sur l'île). Nous avons commencé à marcher sous la pluie et à faire du stop ("Vamos hasta el ahu taviki..eu no aviki..tsatski...), la nuit commençait à tomber, les automobilistes nous disaient que c'était bien loin. Nous avons donc appelé un taxi, qui nous a dit "pas de problème"! Puis "aaa c'est là où mon collègue a du être dépanné tout à l'heure, le chemin est quasi impraticable. Mais pas de problème!"

Nous voici donc à l'ahu (faisant, avec nos capes de pluies rouges, blanches et bleues les drapeaux de la Hollande, de la France, du Chili...)

Et evidemment, sur le retour, la voiture zig-zagait à cause de la boue, a failli couler dans les flaques qui arrivaient à la moitié des portières, etc...ET ce qui devait arriver arriva: incapable de passer la montée tellement le chemin était boueux. Voila comment six filles ont fini, dans la nuit rapa nuit, a pousser le petit taxi dans la montée, tout en glissant de tout notre long dans la boue...


On est allé faire nos courses ensuite dans cet état là, et heuresement que tout le monde était scotché au match de sélection pour la coupe du monde, on est passé presque innapercues malgré notre total-look rambo.

2 commentaires:

  1. Eh ben c'est de la vraie aventure, tu t'en souviendras longtemps de ton voyage au pays des Moais ....

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que personne n'a été malade suite à cette aventure acquatique parce que la pharmacie Lopez est fermée et en raison du décès subit du pharmacien Gomez qui devait remplacer le pharmacien Lopez, il n'y aura pas de garde dimanche prochain à Santiago du Chili.Bises.

    RépondreSupprimer