vendredi 4 décembre 2009

Road Trip, part 1: Argentinaaaaa (30 novembre-1er decembre)

30 novembre 2009

Me voici de nouveau en Argentine. Pas par obsession, juste parce que c'est le plus près et que c'était ce qui correspondait à nos dates et envies communes avec Heloise, une amie de Sciences Po.


Mais nous commencons ici par une argentine bien différente de celle que je connais déjà. Ce n'est plus celle du tango mais de la flute de pan, l'Argentine Andine, celle qui nous rapproche chaque fois un peu plus de la Bolivie.












Nous avons prévu d'arriver en Uruguay le 15. Avant cela, nous irons à Santiago --> Tucuman --> Valle Calchaquies --> Cafayate --> Salta --> Jujuy --> Quebrada de Humahuaca. Puis nous quittons le Nord Ouest pour voir les chutes d'Iguazu, à la frontière du Paraguay, du Bresil et de l'Argentine et passerons par les missions Jesuites du Paraguay. Enfin, nous pensons passer par Buenos Aires pour rejoindre l'Uruguay 1 ou 2 jours.







Départ, donc, lundi 30 novembre de Santiago. J'ai pris une photo du bus, début d'une collection qui s'appellera probablement: Mes 3 mois en bus, avec les photos des 50 bus que j'aurais prix (au moins un tous les 2 jours en 3 mois...).






Nous partons à 7h de Santiago, arrivons à 14h à Mendoza. Ayant 3h de pause, nous en profitons pour aller acheter un camping gaz, trop cher au Chili. Puis retour au bus, dans lequel nous passons la nuit, avant d'arriver tôt le matin à Tucuman.




L'auberge de Jeunesse, Backpackers Tucuman, est cher mais très bien (38 Ar pesos avec diner et ptit dej) NB: J'ai décidé de mettre le plus de renseignements très pratiques sur internet. Non pas que je souhaite que ma famille qui lit ce blog me fasse un virement (mais si vous insistez, je vous envoie mon RIB) mais parce que Heloise et moi nous sommes enormement servis des blogs pour préparer le voyage.






Nous visitons la cathédrale, la plaza de armas (comme dans toutes les villes du continent).

La cathédrale


Puis nous nous rendons à l'attraction de la ville: La casa Independancia. Tucuman est en effet célèbre dans tout le pays puisque c'est ici que l'indépendance du pays a été signée le 9 juillet 1816.


La déclaration dans le marbre


LA maison où elle a été signée




Nous allons ensuite à San José de Lules, à une demi heure de Tucuman. Cela vaut la peine: Un havre de paix, et un petit monsieur qui nous explique le pourquoi et le comment de ces ruines jésuites (Les Jésuites ont été chassés de tout l'empire espagnol en 1767 sur ordre du roi)



La vierge, parée de bracelets en toc et d'une broche en plastique








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire