dimanche 2 août 2009

Une partie de campagne

Tous les prétextes sont bons pour sortir de Santiago et respirer l'air pur. La semaine dernière, Edys, Eric et Kurt, le voisin, nous avait emmené vers le canyon et les montagnes (splendide). Malheuresement, et Pauline et moi avons oublié notre appareil photo...Je crois qu'Eric en a quelques unes, j'essayerais de les récupérer.
Ce samedi, nous sommes donc allés à Pomaire, petit village de potiers au Sud Ouest de Santiago. Description de wikipédia: "Pomaire est un village de la région de Melipilla dont le nom vient de l'incaica et qui veut dire 'grotte de bandits'. Il est situé à 67km de Santiago.
Les Santiaguinos
viennent ici le week-end pour prendre du bon air et manger des empanadas, réputées comme étant les plus grosses du monde pesant 500 g et même jusqu'à 1 kg. De plus, Pomaire est connu pour son artisanat, constitué d'objets en grès comme le chancho (cochon-tirelire) et beaucoup d'ustensiles de cuisine."

Nous sommes donc partis avec Robin (colloc Hollandaise), les français de la maison et le français de la maison d'en face, prendre le bus vers Pomaire samedi matin.














Car abandonné, très Into the wild. Gravé dessus par Sarah: Happiness only real when shared. Supertramp.














Le pastel de choclo, spécialité chilienne


Empanadas dans le four

4 commentaires:

  1. Hum !
    Appétissant tout çà !
    Et dire que pendant ce temps, nous on mange bêtement de la cuisine française ...

    pH

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé la recette du gateau de choclos sur Marmiton : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_hachis-facon-parmentier-de-mais-a-la-chilienne-pastel-de-choclos_65907.aspx

    RépondreSupprimer
  3. Hello d'Orléans où nous attendons tes parents "désespérés" à la fin de la semaine. Les empananas, c'est toi qui les a faits ? c'est hyper long, mais hyper bon. On pense bien à toi. Bise. Cath & Steph

    RépondreSupprimer
  4. Méfie-toi quand même : on dit que les empenadas hypertrophiées sont hallucinogènes...
    Plein de grosses bises de Montreuil
    Onc'Bruno

    RépondreSupprimer